Diversifier son business internet – Pourquoi c’est si important ?

Diversifier son business
CLIQUEZ ICI pour mettre en place une activité rentable sur internet en 2 ou 3 clics afin de gagner un revenu à 4 chiffres.

Dans cet article, j’aimerais vous faire comprendre pourquoi il est très important de diversifier son business internet. Si vous avez une activité en ligne, vous devez absolument le faire.

Vous diversifier avec votre business en ligne est primordial

L’expression : « il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier » est bien connu de tous et c’est tellement vrai.

Cela s’applique aussi sur un business sur internet et je l’explique en détails pourquoi dans cet article.

Vous devez vous diversifier sur plusieurs éléments de votre business afin que ce dernier reste rentable sur le long terme.

Je vais vous donner deux exemples afin de mieux comprendre : votre thématique et votre trafic.

Votre thématique

En général, lorsque l’on démarre un nouveau business en ligne, on se dirige vers une thématique en fonction de ses préférences.

Cependant, pour se développer, il est important d’avoir des produits présents dans plusieurs thématiques en rapport avec la thématique principal.

Pourquoi ? Car plus vous avez de produits à vendre dans différentes thématiques, plus vous avez de clients potentiels. C’est mathématique.

Evidemment, si votre but est de gagner un montant a 3 chiffres chaque mois ou vous faire seulement un petit complément de revenu, être présent dans une seule thématique peut être suffisant.

Et encore, si votre seul produit ne se vend plus pour x raison, vous perdez a 100% votre petit complément de revenu.

En tout cas, pour ceux qui souhaitent obtenir un revenu et vivre d’internet, il vaut mieux se diversifier, même si vous ne prenez pas plus de plaisir à bosser dans une autre thématique.

Parfois, on n’a pas le choix de faire quelques concessions.

Votre trafic

Beaucoup d’entrepreneurs sur le web n’utilisent qu’une seule source de trafic pour obtenir des visiteurs vers leur site internet.

Mais cela, à mon sens, est une grave erreur. En effet, il faut diversifier cet élément important d’un business en ligne. Le trafic est le poumon du business.

Qu’arrivera-t-il si vous perdez votre seule source de trafic ?

Admettons que votre seule source de trafic est celui de Google à travers votre blog.

Qu’est ce qui va arriver à votre business si Google change son algorythme et que vous ne soyez plus sur les premières pages de Google avec vos meilleurs mot-clés ?

Vous devrez sûrement déposer le bilan. Puis, vous aurez perdu un temps monstrueux à travailler le SEO de votre blog pour au final ne plus avoir de business.

Voilà pourquoi il est important de multiplier les sources de trafic pour votre business, surtout que des dizaines de sources de trafic différentes existent.

Voici en exemple quelques sources de trafic :

  • Les articles, bien-sûr, à travers un blog pour être bien positionné sur les premières page de Google.
  • La publicité payante avec Facebook ads ou Google ads. Ou encore d’autres plateformes.
  • La liste email en envoyant quotidiennement, à vos abonnés, des emails accompagnés du lien de votre site.
  • Les partenariats avec d’autres entrepreneurs du web.
  • Les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, etc.
  • Les vidéos YouTube.
  • Etc.

Conclusion

J’espère qu’à travers cet article, je vous ai convaincu sur l’importance de se diversifier quand on possède un business en ligne.

Si vous ne vous êtes pas encore diversifié avec votre propre business, vous comprenez que vous devez immédiatement commencer à le faire.

Bon courage.


CLIQUEZ ICI pour mettre en place une activité rentable sur internet en 2 ou 3 clics afin de gagner un revenu à 4 chiffres.