Faire du buzz sur internet – 3 techniques virales et redoutables

Faire du buzz
CLIQUEZ ICI Pour Gagner Jusqu'à 2642,60€ Par Jour En Recopiant Une Technique Inconnue...

Dans cet article, je vous donne 3 techniques virales pour faire du buzz sur internet afin de générer du trafic vers votre site.

A savoir que « Viral » est un terme qui définit le marketing qui se propage en lui-même à l’infini comme un incendie ou un virus.

Hotmail avait, à l’époque, usé de cette technique pour se faire connaître.

En bas de chaque e-mail envoyé, il y avait une publicité sur les services Hotmail.

Ainsi, les personnes qui recevaient ces e-mails s’inscrivaient à leur tour puis en utilisant le service Hotmail le proposaient à leurs amis qui, eux-mêmes, s’inscrivaient et ainsi de suite…

C’est pourquoi la publicité virale est très puissante pour faire du buzz. Il existe différentes façons de propager de manière virale son site. En voici trois :

1 – Faire du buzz avec l’e-book viral

Vous pouvez faire du buzz en propageant de manière viral un e-book (livre électronique) que vous aurez créé avec, à l’intérieur, le lien de votre site.

Pour que cela fonctionne, il va falloir donner une raison irrésistible aux lecteurs de celui-ci pour qu’ils le diffusent à leur tour et ainsi de suite…

Voici quelques astuces :

Insérez des liens d’affiliations dans votre e-book en rapport avec son contenu et offrez la possibilité aux personnes qui téléchargent le livre de personnaliser ces liens d’affiliation avec leur pseudo d’affilié.

Ainsi, ils voudront propager l’e-book pour gagner de l’argent avec. Vous pouvez vous servir d’un programme sur http://www.viralpdf.com/ pour permettre à vos lecteurs de personnaliser les liens d’affiliations.

Offrez les droits de revente de votre e-book avec tous les outils de promotion nécessaire (page de vente, bannières, e-mails prêts à l’emploi, etc…). Plus vous offrez à votre affilié des outils de qualité pour faire la promotion de votre e-book, plus sa diffusion sera efficace.

Combinez les 2 techniques citées ci-dessus pour augmenter vos chances de réussite. En lui permettant de gagner de l’argent, ces méthodes motivent votre affilié à diffuser votre e-book.

Votre but, bien-sûr sera de Faire du buzz et de ramener le plus de trafic possible vers votre site.

Donc le lien de ce dernier doit être bien positionné et bien visible dans votre e-book.

Invitez vos lecteurs à visiter votre site dans les premières pages du livre car un grand pourcentage de lecteurs ne lisent pas entièrement les e-book.

2 – Faire du buzz avec le bouche à oreille

Le bouche à oreille est une technique virale extrêmement puissante.

Pour faire du buzz avec cette technique, vous pouvez créer volontairement une polémique sur votre site qui pourra créer un buzz (à utiliser avec modération).

Il faut l’avouer, nous adorons les scandales et les débats qui s’en finissent plus.

Si vous créez un buzz gigantesque, il se propagera à une grande vitesse sur internet et vous recevrez des tas de visiteurs sur votre site web.

Voici, en exemple, un article polémique d’un web entrepreneur, Olivier Roland. Cliquez ici !

Personnellement, je pense qu’un buzz en format vidéo, se propagera encore mieux grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook ou des sites d’hébergement vidéos comme Youtube et Dailymotion !

3 – Faire du buzz avec les concours viraux

Vous avez une idée amusante en tête ?

Créez un concours sur cette idée, les gens adorent ça..

Mais pour faire du buzz afin qu’ils connaissent l’existence de votre concours, vous devez faire une opération marketing.

Par la même occasion, ca fera augmenter le trafic de votre site ou de votre blog.  

Comment faire cela ? Il y a beaucoup de moyens possibles !

En voici quelques-uns :

L’aide de vos lecteurs

Demandez l’aide de vos lecteurs. Écrivez à propos de votre concours pour ensuite demander à vos lecteurs de placer votre pub sur leur propre site.

Certains de vos lecteurs fidèles seront ravis de faire ça pour vous, surtout  si votre concours en vaut la peine.

En parler sur les forums

Parlez-en sur les Forums ou sur des Réseaux Sociaux que vous avez rejoints, postez-y l’annonce de votre concours.

Faites savoir aux autres membres où ils peuvent obtenir plus d’informations. Si vous êtes en bons termes avec une communauté, demandez-leur de vous aider à faire passer le mot.

Poster sur les blogs

Vous pouvez poster sur le blog de quelqu’un d’autre et mentionner que vous avez un concours qui arrive et que les lecteurs devraient en prendre connaissance.

Il y a des personnes qui ne permettent pas des choses comme ça de la part de leurs invités blogueurs, assurez-vous de bien le demander d’abord.

Assurez-vous que vous avez la permission de le faire avant de placer votre post.

Faire des commentaires

Faites des commentaires au sujet de votre concours sur d’autres Blogs. Cela peut tout à fait être efficace, mais attention à la manière dont vous procédez.

Ne parlez de votre concours que s’il va avec le reste du blog. S’il n’y a pas de rapport, vous passerez pour un amateur désespéré. Les gens n’ont pas trop la patience pour cela sur leurs blogs.

Les sites de concours

Il existe quelques sites consacrés spécifiquement aux concours.

Les gens peuvent fouiller dans ces sites pour trouver des informations à propos de n’importe quels concours ou peuvent éventuellement mentionner leur propre concours sur ces sites pour que les gens le voient.

Un grand nombre de visiteurs se rendent sur certains de ces sites web. Si votre concours est bon, ce trafic se dirigera vers vous.

La liste email

Si vous avez une liste d’e-mail, faites que vos lecteurs sachent que vous avez organisé un concours.

Donnez-leur des informations sur cela et un lien où ils peuvent aller en apprendre plus. Vous pouvez même leur demander de vous aider à faire passer le mot.

Amusez- vous

Rappelez-vous qu’il est important de s’amuser avec vos concours. Si vous vous amusez, vos lecteurs s’amuseront aussi.

C’est bon pour construire des rapports et augmenter votre crédibilité, qui sont des choses que tout webentrepreneur devrait avoir.

(Attention, les concours sont très réglementés. Faites des recherches sur Google pour en savoir plus).


CLIQUEZ ICI Pour Gagner Jusqu'à 2642,60€ Par Jour En Recopiant Une Technique Inconnue...