Faire le buzz sur internet – Étude de cas avec une simple date

Faire le buzz
CLIQUEZ ICI pour mettre en place une activité rentable sur internet en 2 ou 3 clics afin de gagner un revenu à 4 chiffres.

Beaucoup de personnes ou d’entreprises sont devenues connus en peu de temps grâce à un buzz qu’ils ont provoqués. Et de nos jours, il est beaucoup plus facile de faire le buzz avec internet.

Vous aussi vous pouvez créer un buzz avec votre business en ligne en vous basant sur un évènement ou la provocation. C’est encore mieux si cela est d’actualité. Voici un exemple : 

Comment faire le buzz comme l’a fait ce rappeur avec une simple date ?

Quand vous entendez « 11 septembre » vous pensez immédiatement à quoi ?

Aux attentats du 11 septembre 2001 à New York bien-sûr.

C’est un évènement qui est resté d’actualité pendant des années.

En 2004 un rappeur de France vivant en province a sorti un album intitulé « 11 septembre ».

Son tout premier album intitulé « 11 septembre » ne parle bizarrement pas que des attentats de cette date.

En fait, il n’y a qu’un morceau sur onze de l’album qui parle vraiment de cet évènement.

Bref, je ne vais pas rentrer dans les détails mais si il a mis « 11 septembre » comme titre pour son album, Je pense que c’est en partie pour faire le buzz de celui-ci.

Et ça a marché !

C’est dur pour un rappeur venant de la province de sortir de l’anonymat.

Et pourtant, il est maintenant connu dans le milieu du rap français par la cause de cet album et de son astuce.

Ce rappeue s’est basé sur un titre qui était vraiment d’actualité à l’époque.

Bien-sûr, il y a eu quand même un travail marketing, mais grâce à ce simple le titre, il a été invité pour des interviews par beaucoup de journalistes qui voulaient en savoir plus sur lui et son album.

Chose qu’il n’aurait peut-être pas eu si il aurait choisi un titre classique pour son album…

Et pour aller plus loin ensuite, le 1er clip de l’album qui l’a réalisé est celui du morceau « 11 septembre ».

Ce clip a vraiment fait du buzz jusqu’à être interdit à la télévision, vu que dans ce morceau, le rappeur dit tout haut des propos qui pourraient déranger certains.

Dans tous les cas, le clip a eu du succès vu qu’il était l’actualité et qu’il était provocateur en même temps.

Et ce n’était pas encore fini…

Et ce rappeur s’en arrête pas là ! 8 mois après, il sort un nouvel album.

C’est un peu la suite du premier et cette fois-ci, pour créer un buzz autour de cet album, il ne choisit pas un évènement mais seulement la provocation sur un sujet toujours d’actualité.

Il donne comme titre à son album « Jihad ».

Depuis les attentats du 11 septembre 2001, on parle beaucoup des musulmans et on entend parfois le mot « Jihad » dans les médias.

Jihad = Terrorisme ?

Et en partie à cause des médias, beaucoup pensent que « Jihad » = « Terrorisme ».

Étant moi-même musulman, je connais la signification de ce mot. Jihad veut dire tout simplement « Combattre ou Effort ».

En islam, le Jihad c’est surtout faire l’effort contre sois-même, combattre son âme contre les tentations, les péchés, etc.

C’est aussi combattre pour Allah (Dieu l’unique) ou pour défendre sa religion ou pour défendre sa terre avec l’approbation du gouverneur du pays dans la plupart des cas.

Dans tous les cas, rien avoir le faux jihad des terroristes égarés.

Bref, sur la pochette de ce deuxième album, il y a évidemment le nom de l’artiste et surtout le titre provocateur de l’album « Jihad » (provocateur par rapport à toutes ces personnes qui n’ont pas compris sa définition).

Il y a également le « J » de « Jihad » qui est représenté par un sabre. Ce sont 2 éléments provocateurs qui nous fait porter une attention particulière à cette image.

Mais vient ensuite une petite phrase qui vient contredire ces 2 éléments, « Le plus grand combat est contre soi-même ». C’est la vraie signification du titre et le vrai thème de l’album.

Donc ceux qui pensent que le mot « Jihad » veut dire « le terrorisme » » et qui voient ensuite une telle pochette doivent surement être intrigué et en savoir plus…

Bref, avec cet astuce qui est la provocation, l’album a eu un grand succès. (beaucoup de diffusions radio, interviews, concerts, etc…)

Le rappeur en question est maintenant connu dans le milieu du rap et a pu sortir d’autres projets sans pour autant utiliser la provocation.

Je pense qu’il s’en est seulement servi au début de sa carrière afin de se faire connaitre.

À vous de jouer !

https://blogpascher.com/blog-2/7-conseils-pratiques-pour-devenir-un-blogueur-celeb

Vous n’êtes pas encore connu ou reconnu dans votre secteur d’activité ? Comme ce rappeur, vous pouvez faire de même avec votre business en ligne.

Essayez d’écrire un article sur votre blog ou des posts sur les reseaux sociaux qui vous feront du buzz.

En restant dans votre thématique, basez-vous sur un évènement qui est d’actualité ou rédigez un article avec un titre et un contenu provocateur. A utiliser avec modération !

Moi-même je l’ai fait

J’ai moi-même déjà écrit un article avec un titre assez provocateur sur un produit qui était actualité il y a quelques années.

Cela avait fait le buzz et franchement, je ne m’y attendais pas ! J’avais reçu plus de 60 commentaires sur cet article. Même les concepteurs de ce produits avaient laissé des messages.

Mais ces commentaires commencaient à partir à la dérive avec des propos calomnieux et menaçants. J’étais donc obligé d’effacer et fermer les commentaires de cet article.

C’est pour cela que vous devez utiliser cette technique avec modération même si pour la plupart des cas, vous n’aurez pas à en arriver jusque là où j’en suis arrivé pour faire le buzz.


CLIQUEZ ICI pour mettre en place une activité rentable sur internet en 2 ou 3 clics afin de gagner un revenu à 4 chiffres.