Gagner de l’argent sur internet facilement et rapidement grâce à l’affiliation

gagner de l'argent sur internet
CLIQUEZ ICI pour découvrir la stratégie qui va vous permettre de vous évader du salariat.

L’affiliation est un des moyens les plus faciles et les plus rapides pour gagner de l’argent sur internet.

Faire de l’affiliation, c’est proposer un produit d’une autre personne qu’on appelle “affilieur”. Celui qui propose le produit de l’affilieur est appelé “affilié”. Et l’affilieur verse une commission à l’affilié sur chacune de ses ventes.

Tout cela est gérer par une plateforme ou un programme d’affiliation, ainsi que l’envoi du produit et le service client.

Dans cet article, je vous montre pas à pas, comment gagner de l’argent avec l’affiliation à travers votre blog. Ainsi, vous pourrez gagner au minimum un complément de revenu.

Comment gagner de l’argent sur internet grâce au bon choix de la plateforme d’affiliation

Le produit que vous allez promouvoir pour gagner de l’argent sur internet, il faudra le trouver dans des sites qu’on appelle plateforme ou programme d’affiliation. Et ce dernier doit-être bien choisi !

Choisir une mauvaise plateforme peut nuire votre activité. Voici en détail pourquoi :

La réputation de la plateforme

Vous devez choisir votre produit dans une plateforme d’affiliation qui a une bonne réputation.

Autrement dit, cette dernière doit posséder beaucoup d’affiliés de qualité, doit payer à temps les affiliés, doit procéder aux demandes de remboursement comme il se doit, etc.

En choisissant une bonne plateforme d’affiliation, votre propre réputation sera réservée et vous allez gagner de l’argent sur internet avec le moins d’effort possible.

Vous éviterez également de faire des tâches qui doivent être normalement faites par ceux qui gèrent la plateforme.

Type de rémunération pour gagner de l’argent sur internet avec l’affiliation

Quand vous recherchez une plateforme d’affiliation, privilégiez celles avec une rémunération récurrente, autrement dit, une plateforme qui vous paye tous les mois.

Si vous en trouvez une, vous pourrez donc gagner de l’argent tous les mois en effectuant le travail une fois.

Malheureusement, il y a peu de plateformes qui possèdent cette rémunération avantageuse.

Au lieu de toucher une commission une seule fois sur la vente d’un produit, vous allez toucher, sur une même vente, une rémunération tous les mois tant que le client que vous avez amené reste abonné au produit ou au service que vous lui avez proposé.

Le service client de la plateforme

Un bon service client est primordial pour choisir votre plateforme d’affiliation.

Ce dernier doit être toujours opérationnel pour répondre aux messages des clients et faire les éventuelles demandes de remboursement.

Ça vous évitera d’avoir une mauvaise réputation puisque c’est vous qui proposez le produit et non la plateforme d’affiliation.

Comment savoir si une plateforme d’affiliation est bonne ?

C’est simple. Faites une recherche de la plateforme dans Google. Vous trouverez surement des forums qui parlent en bien ou en mal de cette dernière.

Vous pouvez également regarder dans le site de la plateforme. Certaines laissent dans leur site des statistiques détaillées sur les produits (nombre de demandes de remboursement, nombre de ventes, nombres d’affiliés, etc.)

Les plateformes ou programmes d’affiliation que je recommande pour gagner de l’argent sur internet

Je vous liste ci-dessous quelques plateformes d’affiliation de qualité :

1 – La plateforme Builderall : C’est le programme d’affiliation de cette plateforme qui, pour l’instant, me rapporte le plus d’argent.

Grâce à ce programme, vous gagnez de l’argent sur internet en récurrent a travers la plateforme marketing intitulée Builderall.

Cette dernière propose des produits basés sur le marketing.

1TPE : Avec cette plateforme, vous pouvez vendre toute sorte de produits d’affiliations (santé, information, marketing, argent, famille, jeux, culture, etc.). C’est la plateforme d’affiliation numéro 1 en francophonie sur les produits numériques.

Clickbanck : Cette plateforme d’affiliation est la plateforme numéro 1 mondiale sur les produits numériques. Comme pour 1TPE, on y retrouve de nombreux produits dans divers domaines. On peut également trouver des produits avec des commissions récurrentes.-

La qualité du produit d’affiliation

Vous ne serez surement pas étonné si je vous dis que votre produit d’affiliation doit-être de bonne qualité !

Sans cela, soit vous ne ferez pas de ventes, soit vous recevrez des tonnes de remboursement.

De plus, si vous proposez un produit de meilleure qualité à vos prospects, ils ne seront pas contents et vous feront plus confiance quand vous leur proposerez prochainement un nouveau produit.

Pour connaitre la qualité d’un produit, le mieux, c’est de vous le procurer soit en l’achetant, soit en demandant à son auteur de vous l’offrir.

Il peut accepter si vous lui dites que c’est pour que vous puissiez le tester afin d’en faire la promotion ensuite.

Mais c’est sûr que vous aurez beaucoup plus de chance qu’il vous donne son produit si vous êtes reconnu en tant que super affilié !

La qualité de la page de vente

Hormis la qualité du produit d’affiliation, sa page de vente doit également être de bonne qualité. C’est elle qui fera vendre le produit.

La page de vente du produit doit avoir un bon argumentaire de vente (les avantages, des témoignages, la crédibilité, les preuves, etc.) Elle doit également être bien structurée.

Dans les 3 programmes et plateformes d’affiliations que je vous ai conseillé plus tôt, la plupart des pages de ventes des produits sont de très bonne qualité.

À part la plateforme 1TPE qui possède quelques pages de ventes qui ne font pas professionnelles. Mais elles sont en minorité.

Les commissions du produit d’affiliation

Quand vous choisissez de faire la promotion d’un produit, choisissez un produit numérique, c’est-à-dire, un produit qui est téléchargeable ou consultable en ligne.

D’ailleurs, dans les plateformes d’affiliation que je vous ai proposée, il y a que des produits numériques.

Contrairement aux produits physiques, le déstockage n’existe pas avec les produits numériques. Il n’y a donc pas besoin de local à acheter ou à louer pour stocker ces derniers.

Ce qui veut dire que l’affilieur peut se permettre de donner une grosse commission aux affiliés par rapport au prix de son produit.

En bref, pour vous faire un bon revenu et gagner de l’argent sur internet en masse, privilégiez toujours les produits numériques avec des commissions d’au moins 50%.

Mais ça peut être moins si le prix du produit proposé fait 3 ou 4 chiffres.


CLIQUEZ ICI pour découvrir la stratégie qui va vous permettre de vous évader du salariat.