Générer du trafic dans les moteurs de recherches en créant des articles

Générer du trafic avec un blog
CLIQUEZ ICI Pour Gagner Jusqu'à 2642,60€ Par Jour En Recopiant Une Technique Inconnue...

Une des manières de générer du trafic sur le long terme est de créer beaucoup d’articles quotidiennement.

Justement dans cet article, nous allons voir deux manières de générer du trafic avec des articles.

Générer du trafic avec les articles d’un blog

Le blog est évidemment la meilleure manière de générer du trafic avec des articles.

Et il est très facile de créer un blog professionnel (je ne parle pas de blog non professionnel tel que skyblog).

Le meilleur, de mon point de vue, c’est WordPress.

Construire un blog sur WordPress n’est pas tout à fait gratuit car il faut acheter un nom de domaine et un hébergement pour l’installer, mais ce n’est pas du tout cher.

Pour obtenir, sur le long terme, des visiteurs vers votre blog, il est important que les articles de votre blog comportent de bons mots clés pour les moteurs de recherches.

Ces mots clés doivent être en rapport avec la thématique de votre blog.

Ainsi, les internautes qui recherchent sur Google des informations concernant votre thématique vous trouveront plus facilement.

Le contenu de votre blog doit être de qualité et détenir des informations pertinentes (toujours en rapport avec votre thématique bien-sur).

En parlant de thématique, celle de votre blog doit être en demande si vous voulez recevoir beaucoup de visiteurs intéressés par vos articles.

La publication de vos articles doit être régulière.

Votre blog doit se démarquer des autres par son originalité puis vous devez avoir une bonne relation entre vos lecteurs et vous.

Pourquoi devez-vous choisir WordPress pour créer votre blog ?

WordPress est, pour ma part, le meilleur logiciel de publication et de gestion de blog. C’est un outil très professionnel, il est modifiable à volonté, etc…

Mais ce qui nous intéresse le plus, c’est pourquoi il est le meilleur pour recevoir du trafic ?

Tout simplement grâce à ces nombreux plugins qui permettent d’améliorer son référencement dans les moteurs de recherches.

Les plugins sont des sortes de codes qui viennent ajouter des fonctionnalités complémentaires à un blog.

La structure des liens

Voici un conseil pour le référencement de votre blog, quand vous le configurez.

Ne laissez surtout pas la structure de vos liens par défaut.

Dans le tableau de bord de votre blog WordPress, allez dans RéglagesPermaliens, choisissez “Structure personnalisée” et tapez “/%category%/%postname%/” (sans les guillemets) dans la case.

Cela fera que les liens de vos articles apparaîtront sous la forme http://votreblog/categoriedelarticle/nomdelarticle plutôt que sous la forme http://nomdublog.com/p?=27.

Ça permettra d’avoir des mots clés dans chacun de vos liens et être bien référencé par les moteurs de recherches.

Générer du trafic avec le marketing par articles

Le marketing par articles est une méthode que l’on peut rattacher au blog.

Il s’agit de publier vos articles dans des sites d’articles libres de droits qui sont bien référencés par les moteurs de recherches.

Ces sites reçoivent beaucoup de visiteurs par jour, ce qui veut dire que si vous y déposez des articles, ils seront lus !

Insérer votre lien

L’astuce pour avoir du trafic vers votre site est d’y insérer votre lien à la fin de votre article dans la partie « signature ».

Votre site doit, si-possible, être en rapport avec le sujet de l’article, ainsi, les lecteurs qui auront lu l’article jusqu’au bout seront curieux et intéressés de découvrir votre site.

Google aime les liens entrants. Donc si vous déposez plusieurs articles contenant votre lien dans des sites à fort trafic, cela augmentera votre référencement dans le moteur de recherches de Google.

Avant d’arriver à votre lien, le lecteur doit obligatoirement lire l’article en entier car la plupart des sites d’articles libres de droits acceptent seulement que le lien se retrouve dans la signature de l’article, c’est-à-dire à la fin !

Si vous voulez être sûr d’avoir beaucoup de lecteurs, votre article doit avoir un titre accrocheur et des mots clés pertinents.

Il doit être de qualité et bien mis en forme, avec des paragraphes.

En déposant votre article dans un site d’articles libres de droits, vous autorisez tout un chacun à s’en servir.

Ce qui veut dire que si votre article est de grande qualité, il aura des chances d’être pris par des blogueurs qui le publieront à leur tour dans leurs blogs.

Ce qui vous donnera plus de visibilité et augmentera votre référencement grâce à vos liens entrants.

Pour trouver des sites d’articles libres de droits, c’est facile ! Il suffit de chercher dans Google en tapant par exemple : « articles gratuits » « contenu gratuit ». Écrivez les entre guillemets pour une recherche plus ciblée.

Voici quelques sites sur lesquels vous pouvez déposer des articles :


CLIQUEZ ICI Pour Gagner Jusqu'à 2642,60€ Par Jour En Recopiant Une Technique Inconnue...