Le nombre de visiteurs sur un blog – Est-ce le plus important ?

Le nombre de visiteurs
CLIQUEZ ICI pour mettre en place une activité rentable sur internet en 2 ou 3 clics afin de gagner un revenu à 4 chiffres.

Dans les statistiques de votre blog, je parie que c’est le nombre de visiteurs que vous analysez en priorité…

Non, ce n’est pas ça ???

Mais oui, bien-sûr que c’est cela !

ET C’EST UNE GRAVE ERREUR…

Voici pourquoi :

Ne vous focalisez pas sur le nombre de visiteurs. Optimisez votre blog !

Le plus important pour le bien de votre blog ce n’est pas son nombre de visiteurs quotidien mais c’est ce que fait le visiteur quand il est sur votre blog.

– Est-ce qu’il quitte immédiatement votre blog après y être débarqué ?

– Sur quels liens cliquent-t-ils ?

– Est-ce qu’il vous laisse son adresse email via votre formulaire dès sa première visite ?

– etc…

On se focalise tous sur le nombre de visiteurs. Il n’y a qu’à voir le nombre d’articles qui existent sur comment avoir plus de trafic.

Pourtant, optimiser son blog afin de fidéliser ses lecteurs est beaucoup plus importants que le nombre de visiteurs.

En effet, si vous voulez avoir un blog à succès et gagner de l’argent en passant par celui-ci, vous devez avoir des lecteurs fidèles, qui reviennent le plus souvent possible sur votre blog pour lire vos articles.

Il est préférable d’avoir 20 lecteurs fidèles que 100 visiteurs par jour qui ne reviendront jamais plus sur votre blog.

Quel est votre but avec votre blog et comment y arriver à bout ?

Par exemple, si vous avez pour but de capturer l’adresse email de vos visiteurs afin de vous constituer une liste, vous devez optimiser votre blog pour cela et ne pas seulement chercher à augmenter le nombre de visiteurs en affichant le lien de votre blog partout dans le web.

Autrement-dit, générer le plus de trafic possible ne doit pas être votre priorité.

Vous devez, avant tout, faire en sorte que votre visiteur vous laisse son adresse email avant qu’il reparte de votre blog.

Pour cela, vous allez par exemple :

– placer plusieurs formulaires sur votre blog (sur la sidebar, sur chaque page, en haut de votre page d’accueil, en haut et en bas de chaque article, etc…)

– ne pas mettre de liens externes, comme des pubs adsense ou des bannières, afin que vos lecteurs ne quittent pas immédiatement votre blog.

– etc…

Que devez-vous regarder dans Google Analytics ?

Je le répète encore, quand vous regardez vos statistiques dans Analytic, arrêtez de vous focaliser sur le nombre de visiteurs sur votre blog.

Ce que vous devez regarder et améliorer en priorité sont :

1) Le taux de rebond : Selon Wikipedia, Le taux de rebond est le pourcentage d’internautes qui sont entrés sur une page Web et qui ont quitté le site après.

Pour améliorer cette statistique, votre blog doit donc être de qualité et son contenu doit intéresser vos lecteurs.

2) Le temps moyen passé sur le site : pour garder le plus longtemps possible vos visiteurs sur votre blog, mettez en avant les meilleurs articles de votre blog dans votre sidebar.

Mettez également, sous chaque article, les liens de vos articles qui sont de la même catégorie. Vous pouvez faire cela avec les plugins Similar Posts et Post -Plugin Library.

3) Vue d’ensemble du contenu : cette statistique affiche les pages les plus vus. Vous pouvez ainsi voir les articles les plus lus et les articles les moins lus.

Pour ces derniers, trouvez pourquoi ils sont moins lus et modifiez-les pour faire en sortes qu’ils sont plus lus par la suite.

Pour finir, vous pouvez savoir quels sont les liens de votre blog qui sont les plus cliqués par vos visiteurs.

Pour cela, il suffit d’aller sur « Contenu » qui se trouve sur le menu de gauche de Google Analytic et ensuite sur « Analyse des pages web ».


CLIQUEZ ICI pour mettre en place une activité rentable sur internet en 2 ou 3 clics afin de gagner un revenu à 4 chiffres.