Ne plus remettre au lendemain vos projets en vous mettant la pression

Ne plus remettre au lendemain
CLIQUEZ ICI Pour Gagner Jusqu'à 2642,60€ Par Jour En Recopiant Une Technique Inconnue...

Si vous avez tendance à remettre au lendemain un projet ou une activité à réaliser, voici la technique qu’il vous faut.

C’est une des techniques les plus puissantes pour ne plus remettre au lendemain vos différents projets.

Engagez-vous au grand jour et annoncez une date limite afin de vous obliger à ne plus remettre au lendemain

Quand vous voulez, par exemple, réaliser un projet, engagez-vous devant les autres en annonçant, haut et fort, que ce projet sera réalisé à telle date au plus tard.

Vous vous mettez ainsi la pression pour réaliser celui-ci, car vous savez que vous aurez des comptes à rendre.

C’est une technique puissante, car elle vous permet de garder toujours présent dans votre esprit que si vous ne réalisez pas ce projet en temps et heure, vous perdrez toute crédibilité, ainsi que la confiance de ceux à qui vous avez promis sa réalisation à une date précise.

Pour que cette technique fonctionne bien, il y a deux règles à respecter. Les voici (nous prenons ici en exemple la création d’un projet) :

1 – Définissez avec précision le temps nécessaire à la réalisation

Avant de fixer une date et d’entamer votre projet, vous devez définir en détail les différentes phases de celui-ci. Et pour chacune de ces phases son temps de réalisation.

Car vous devez évaluer, le plus précisément possible, combien de temps il vous faudra pour réaliser l’ensemble de ce projet.

Ensuite, prenez une marge de 30% en plus par rapport au temps que vous avez jugé nécessaire pour la réalisation du projet.  

Par exemple, si vous avez calculé 20 jours pour le réaliser, annoncez 26 jours.

Pourquoi prendre une marge de 30% ?

Parce qu’au début, vous allez être modérément efficace. Mais plus vous approcherez des derniers jours de votre projet, plus vous serez productif, vu que vous ressentirez de plus en plus de pression.

N’oubliez pas que vous allez vous engager officiellement à réaliser votre projet avant telle date butoir.

Il est donc logique que votre productivité ne soit pas la même pendant toute la durée de la réalisation de votre projet. C’est pour cette raison que vous devez ajouter une marge de 30%.

Évitez cependant de prendre une marge trop grande, qui dépasse ces 30%, car plus vous vous donnerez du temps, plus vous risquerez de procrastiner.

Si vous savez que vous pouvez réaliser votre projet en 20 jours et que vous définissez 50 jours pour le faire, il est clair que, certains jours, vous aurez tendance à remettre au lendemain les tâches les moins intéressantes de votre projet.

2 – Annoncez la date limite

Après avoir défini le temps de réalisation de votre projet, annoncez-le publiquement.

Plus vous vous mettrez la pression et plus il vous sera facile d’accomplir, à temps, toutes les tâches.

Annoncez votre projet au maximum de personnes que vous le pourrez.

Plus de témoins seront au courant de la date limite de votre projet et plus vous aurez de la pression. Et plus vous éviterez de remettre au lendemain.

Par exemple : si vous êtes éditeur sur internet et que votre projet est de créer un nouveau livre pour le vendre à vos clients, contactez-les tous pour leur dire qu’ils pourront obtenir ce livre à telle date.

Et si possible, mettez aussi au courant un maximum de personnes importantes.

Celles-ci pourraient être : des clients fidèles, votre hiérarchie si vous en avez une, vos partenaires qui ont déjà une bonne réputation dans votre marché, etc.

Plus vous mettrez au courant des personnes influentes et plus vous sentirez de pression.

Et moins vous risquerez de remettre au lendemain les tâches que vous avez définies.

ASTUCE – Vendez votre produit ou service avant qu’il ne soit créé

Voici le « must du must » pour vous mettre la pression et ne plus remettre au lendemain la réalisation de votre produit.

Définissez le temps de réalisation de votre produit, annoncez-le au plus de monde possible, et si vous avez déjà une clientèle qui a confiance en vous, demandez à vos clients d’acheter votre produit à l’avance, surtout si vous devez engager des investissements pour le réaliser.

En faisant cela, vous n’aurez pas d’autre choix que de terminer votre projet pour la date limite, étant donné que l’argent de vos acheteurs sera déjà sur votre compte.

Imaginez leurs réactions négatives s’ils ne recevaient pas leur produit à la date annoncée ?

Cette technique est vraiment très puissante !

Conclusion

Comme vous l’avez constaté, annoncer publiquement un projet avec une date limite est vraiment efficace pour ne plus le remettre au lendemain.

J’ai moi-même testé cette technique et je dois vous dire que, jamais auparavant, je ne m’étais autant surpassé.

Essayez-la et vous m’en direz des nouvelles !


CLIQUEZ ICI Pour Gagner Jusqu'à 2642,60€ Par Jour En Recopiant Une Technique Inconnue...