Regarder la télévision… ATTENTION DANGER❗️

Regarder la télévision - attention danger
CLIQUEZ ICI Pour Gagner Jusqu'à 2642,60€ Par Jour En Recopiant Une Technique Inconnue...

Dans cet article, je vais te dire pourquoi tu dois arrêter de regarder la télévision et lire des livres à la place.

Regarder la télévision est une perte de temps

Regarder la télévision, en général, c’est clairement une perte de temps.

En moyenne, chaque français passe 3h30, chaque jour, à regarder la télévision. C’est énorme quand même !

Il suffit de regarder, chaque jour, un film qui dure en moyenne 2 heures, le journal de 20h qui dure une demi-heure et l’épisode de sa série préférée qui dure 3 quarts d’heure. Sans compter les pubs ! Et nous avons nos 3h30, voire plus…

C’est vraiment du gâchis au niveau de son temps. Surtout au niveau des séries.

Ces derniers sont des drogues d’ailleurs. À la fin de chaque épisode, on n’a toujours envie de regarder le prochain épisode. Et bien-sûr, c’est voulu, c’est fait exprès.

Puis en général, pour une série, il y a entre 5 et 10 saisons. Et dans chaque saison, il y a entre 10 et 20 épisodes, voire plus… Imagine la perte de temps que ça amène !

Je sais ce que je dis, car j’en ai regardé beaucoup à une époque. Mais c’est de l’histoire ancienne, heureusement.

Trop de futilités

Un très grand pourcentage de se qu’on retrouve à la télé sont des futilités, sont des choses qui nous sont inutiles dans notre vie.

Ça abrutit

Beaucoup d’émissions abrutissent les gens, notamment les émissions de télé-réalité. Franchement, pour ma part, ce style d’émission est de la pur connerie !

Désolé si tu aimes la télé-réalité, mais je vais être honnête avec toi et donner mon avis. Je ne veux pas faire l’hypocrite.

À mon avis, ce sont des émissions qui pervertissent les gens, notamment la jeunesse. Sans rentrer dans les détails, ce style d’émissions éduquent les gens vers la perversité. Tu vois ce que je veux dire, je pense…

MAIS…

Regardez de temps en temps un film pour se divertir, il n’y a pas de mal. Et regardez parfois des documentaires sur les animaux par exemple, il n’y a pas de mal, au contraire, ça ouvre l’esprit.

Lire des livres

Également, ce qui ouvre l’esprit, c’est de lire des livres.

Au lieu de regarder la télévision, je te conseille de lire des livres. Mais n’importe quel livre. Pas des livres de fictions, mais plutôt des livres où tu vas apprendre des choses qui te serviront dans ta vie.

Par exemple, si tu travailles comme moi dans le business en ligne, lis des livres en rapport avec ce sujet (webmarketing, entreprenariat, vente, etc.).

Ainsi, tu auras de plus en plus de connaissances en rapport avec ton activité. Puis en lisant quotidiennement, tu apprendras des choses que la plupart des gens de la masse ne connaissent pas. Tu seras donc plus ouvert d’esprit que la plupart des gens.

Lis chaque jour pendant 30 minutes seulement et tu m’en diras des nouvelles ! C’est ce que je fais personnellement et ça a clairement changé ma vie personnelle et professionnelle.

Pour finir

Donc voilà ! Tu l’auras compris… Je te conseille fortement d’arrêter de regarder la télévision et de lire des livres à la place.

Puis, il n’y a pas que les méfaits de la télé ! Je te recommande également, si tu es dans ces cas suivants, de diminuer les réseaux sociaux, le smartphone, les jeux vidéos, etc. Avec ces derniers, tu t’enfonces dans un monde virtuel et tu te détaches de la réalité.

Les nouvelles technologies, c’est seulement bien quand on n’en abuse pas ! Il faut toujours un équilibre, rester dans un juste milieu.

Donc voilà ! C’est tout ce que je voulais partager avec toi dans cet article. N’hésite pas à laisser un commentaire sur le sujet de cet article si tu en as envie.


CLIQUEZ ICI Pour Gagner Jusqu'à 2642,60€ Par Jour En Recopiant Une Technique Inconnue...