Trouver une niche rentable pour votre futur produit – Comment faire ?

Trouver une niche rentable
CLIQUEZ ICI pour mettre en place une activité rentable sur internet en 2 ou 3 clics afin de gagner un revenu à 4 chiffres.

Cet article est là pour aider toutes personnes qui souhaitent trouver une niche rentable et se lancer dans la création de produits numériques.

De plus en plus de monde se lance dans ce domaine car c’est une des méthodes les plus rentables sur le web.

Il y a beaucoup d’infos sur internet sur comment créer ses propres produits numériques, mais très peu expliquent clairement en détails étape par étape afin de gagner de l’argent le plus rapidement possible avec ses propres produits !

C’est ce que vous allez avoir dans cet article.

En fait, dans cet article, nous allons voir la première étape et dans un second article, nous verrons la deuxième étape.

En suivant les étapes de ces deux articles, vous aurez en possession votre propre produit numérique. Vous pourrez ainsi enfin obtenir un revenu sur internet avec ce dernier.

Trouver une niche rentable est le plus important !

Trouver une niche rentable est l’étape la plus importante quand on souhaite créer un produit. Et cela n’est pas si difficile que ça en a l’air.

Vous pouvez trouver une niche rentable de qualité rapidement.

Trouver une niche qui vous passionne

La première chose à faire de préférence est de trouver une niche où que vous avez déjà une certaine expertise et qui vous plait.

Pour cela, la meilleure chose à faire est de penser à vos passions.

Pensez à des choses que vous aimez faire comme le sport, la cuisine, les voitures de sport, la couture, les jeux vidéo, la randonnée, la pêche, le bricolage, la collection de divers choses, etc…

Je vous conseille de ne pas trop mettre de temps à réfléchir sur le choix de votre niche ou vous risquez de vous égarer .

Est-ce que votre niche est rentable ?

Une fois que vous avez trouvé une niche qui vous passionne, vous devez vérifier si cette dernière est rentable.

Ici, nous allons prendre en exemple la niche « devenir un super affilié ».

Donc, ce que vous devez faire en premier c’est de savoir si votre niche est rentable et si les gens recherchent des informations sur cette dernière.

Pour cela, allez sur google, tapez des mots-clés en rapport avec votre niche puis regardez le nombre de recherches de chacun des mots-clés.

J’ai fait le test avec la niche « devenir un super affilié» et il n’y a pas une très forte concurrence avec ce dernier car il y a seulement 155 000 résultats.

Cela reste assez faible, mais en même temps, ma recherche est très ciblée.

En effet, cette niche fait partie du marché de l’affiliation qui quant à lui à une très forte demande et concurrence.

Sachez que votre niche doit avoir au moins 50 000 à 100 000 résultats.

Il faut un minimum car s’il n’y a pas de demande dans votre niche, vous n’obtiendrez aucun résultat en terme de vente avec votre produit numérique.

Le nombre d’annonces Google ads

La prochaine étape pour savoir si votre niche est en demande c’est de regarder le nombre d’annonces Adwords pour un mot-clé.

Vous allez chercher à savoir le nombre de personnes qui paient pour des annonces Google ads dans la niche que vous aurez choisi.

En général, une niche est rentable si des personnes paient des annonces sur cette dernière, mais ce n’est pas obligatoire. C’est juste indicatif.

Pour juger la rentabilité de votre niche avec les annonces Google ads, tapez sur le moteur de recherche Google vos mots clés et regardez combien de personnes payent pour placer leurs annonces sur Google ads.

S’il y a des annonces payantes sur au moins 5 de vos mots-clés, c’est bon signe.

Comment créer votre produit numérique en rapport avec votre niche rentable

Maintenant que vous savez comment trouver une niche rentable, vous allez apprendre à créer un produit numérique en rapport avec votre niche.

Après avoir trouvé votre niche rentable, cliquez ici pour accéder à l’article où vous allez apprendre à créer votre produit numérique.


CLIQUEZ ICI pour mettre en place une activité rentable sur internet en 2 ou 3 clics afin de gagner un revenu à 4 chiffres.