Vente par affiliation sur internet – Comment tu peux en vivre ?

Vivre de l'affiliation
CLIQUEZ ICI pour découvrir la stratégie qui va vous permettre de vous évader du salariat.

La vente par affiliation sur internet est une méthode de webmarketing permettant à un vendeur sur internet de diffuser son catalogue de produits sur la toile. On n’appelle ce type de vendeur « un affilieur ».

L’affilieur reverse une rémunération très attractive -appelée une commission– à ceux qui font la promotion de ses produits (les affiliés) et en fonction des résultats qu’ils auront générés.

Les différents types de commissions de la vente par affiliation sur internet

Il existe différents types de commissions d’affiliation qui sont :

  • Paiement à l’affichage (CPM) : Tu affiches les bannières graphiques du site partenaire sur ton site/blog et tu touches une rémunération calculée en fonction du « coût pour mille affichages ».
  • Paiement au coût par clic (CPC) : Tu affiches les publicités du site partenaire sur ton site/blog et tu touches une rémunération à chaque fois qu’un de tes visiteurs clique sur cette publicité et arrive sur le site partenaire.
  • Paiement à l’action (CPA) : Tu es payé en fonction des résultats obtenus. L’action peut-être une inscription ou un achat.

Ce dernier, cet à dire la commission sur la vente est selon moi la façon la plus rapide et la plus avantageuse pour un affilié de gagner de l’argent.

L’affiliation coté vendeur…

Si tu es un créateur de produit, si tu as écrit un guide numérique ou conçu un logiciel, alors tu as tout à gagner à proposer un système de vente par affiliation sur internet sur ton site.

Imagine que tu aies écrit un guide numérique sur la perte de poids. Mets-le sur une plateforme d’affiliation telle que 1tpe et offres une commission très attractive de l’ordre de 60% ou 70%. Tu fais faire par un graphiste professionnel un joli visuel pour ton site, ainsi que des bannières graphiques (moins de 300 euros suffit).

Si tu vends ton guide à 37 euros en laissant 60% de commission à tes affiliés (soit 22,20 euros), tu encaisses 11,60 euros sur chacune des ventes – frais de la plateforme décomptés.

L’affiliation coté affilié…

Si tu désires gagner de l’argent facilement et sans avoir à acheter un stock de produits ou à en créer toi-même, alors la vente par affiliation sur internet est ce qu’il te faut.

Recherchez principalement des plateformes d’affiliation qui te rémunèrent à la vente.

Certaines offrent des petites commissions sur la vente d’objets tangibles. C’est par exemple le cas du programme d’affiliation d’Amazon et du programme d’affiliation de eBay. Pour info, c’est Amazon qui a lancé le premier programme de vente par affiliation sur internet.

D’autres, spécialisées dans la vente de produits numériques (livres numériques, logiciels, formations en ligne, etc) offrent des commissions très attractives pouvant aller jusqu’à 100% de commissions.

Ma plateforme d’affiliation préférée qui propose 100% de commission est la plateforme numéro 1 des super affiliés.

CLIQUE ICI pour y accéder…

Source : Virtuose Marketing


CLIQUEZ ICI pour découvrir la stratégie qui va vous permettre de vous évader du salariat.