Vidéo virale – Comment répandre rapidement votre vidéo sur internet

Vidéo virale
CLIQUEZ ICI pour mettre en place une activité rentable sur internet en 2 ou 3 clics afin de gagner un revenu à 4 chiffres.

Dans cette article, vous allez découvrir comment créer une vidéo qui va se répandre sur internet comme un virus. On n’appelle ce genre de vidéo une « vidéo virale ».

Vidéo virale = Plus de trafic

Internet évolue à grande vitesse, notamment avec la vidéo qui peut vous rapporter un trafic colossal si vous avez une activité en ligne.

La vidéo est de plus en plus présente sur internet. Plus de 50% des internautes ont maintenant accès à l’ADSL ou au câble et peuvent donc facilement regarder une vidéo en streaming, autrement dit, en direct sans téléchargement !

Certaines vidéos Youtube arrivent, en quelques jours, en première page de Google, même sur des mots clés pour lesquels il y a déjà beaucoup de concurrence.

Et puis si vous êtes en première page d’un moteur de recherche avec une vidéo, vous êtes quasiment sur d’être vu car, le lien d’une vidéo est accompagné d’une miniature.

Tapez par exemple « course automobile » dans Google et vous verrez ce que ça donne !

Mais il n’y a rien de mieux que d’avoir une vidéo qui se répand rapidement comme le virus de la grippe, c’est-à-dire une vidéo VIRALE !

Pour que votre vidéo devienne virale, il vous faut de bonnes techniques de marketing et pas nécessairement la meilleure vidéo professionnelle jamais vue.

Quel type de vidéo devez-vous réaliser pour que votre vidéo soit virale ? Voici quelques conseils :

Faites des vidéos courtes

Vous devez réaliser des vidéos de 2 minutes à peu près. Ni plus ni moins, afin de capter l’attention de la personne qui regarde la vidéo et pour qu’elle puisse la visionner jusqu’au bout.

Une vidéo de 5 minutes sur internet a plus de chance d’être stoppée avant par l’internaute qu’une vidéo de 2 minutes.

Les gens n’ont pas l’habitude de passer beaucoup de temps à regarder une vidéo sur le web. Ils sont toujours pressés.

Gardez donc les 2 minutes, ce sera beaucoup mieux.

Une vidéo drôle ?

Votre vidéo virale ne doit pas être nécessairement drôle.

C’est vrai qu’une bonne partie d’entre elles sont basées sur l’humour, mais ce n’est pas obligatoire.

Tant qu’elle interpelle et provoque des émotions, la vidéo aura une chance de devenir virale.

Le vrai truc qui fera de votre clip une vidéo virale n’a rien à voir avec sa réalisation, c’est le concept marketing en lui-même qui jouera ce rôle.

Une vidéo professionnelle vous donnera une création de qualité supérieure, mais ne vous garantira pas qu’elle sera virale.

Beaucoup des meilleures vidéos qui ont pris des dimensions virales sur internet, ont été faites par des amateurs.

La qualité est importante certes, oui, mais ce n’est pas le plus important. Le but est que ce soit vu.

Cela ne doit pas forcément être du même type qu’un film en haute définition.

Essayez de réaliser une vidéo qui ne ressemble pas à de la pub. Les gens n’aiment pas trop cela.

De nouveau, vous devez toujours garder à l’esprit que la qualité de votre vidéo n’est pas aussi importante que le côté marketing de votre clip.

Faites appel à leurs émotions et faites connaître votre vidéo partout où vous pouvez.

Comment réaliser une vidéo ?

De nos jours, il est facile de réaliser une vidéo.

Vous pouvez vous filmer avec un caméscope bien-sur, mais aussi avec la caméra de votre smartphone, la caméra d’un appareil photo numérique ou tout simplement avec votre Webcam.

Il existe même des petits logiciels gratuits comme Camstudio pour filmer l’écran de votre PC. Idéal pour expliquer comment fonctionne un logiciel par exemple.

Le mieux pour faire plus pro avec ce genre de vidéo est de vous procurer le logiciel Camtasia Studio qui offre de nombreuses options très intéressantes. Il est payant et assez cher mais vous pouvez le tester gratuitement pendant 30 jours.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à diffuser votre vidéo sur internet, notamment sur « Youtube » ou « Facebook ».


CLIQUEZ ICI pour mettre en place une activité rentable sur internet en 2 ou 3 clics afin de gagner un revenu à 4 chiffres.